Futur en tous genres
Le.11.2018 je suis allé à Primval. C’est une entreprise de fruits et légumes. Avec mon papa, nous sommes allés à Lausanne pour aller voir dans les frigos. Mon papa m’a expliqué tout plein de trucs, comme les quatre étapes pour la commande.
Mon papa et moi, nous avons répondu à une commande. Puis, nous avons préparé la commande et nous l’avons livrée au restaurant. Mon papa m’a expliqué qu’il y avait plus que 360 variétés. Il y avait un frigo pour les fruits qui avaient besoin d’humidité. Quand les frigos se rendaient compte qu’il n’y avait plus assez d’humidité, ils jetaient un peu d’eau. Mon papa m’a presque tout expliqué car s’il m’avait tout expliqué, cela aurait pris une semaine. Je suis aussi allé travailler dans les bureaux, J’ai pu regarder comment on reçoit les commandes par message.
Cette journée était géniale. Je me suis rendu compte que ce métier est trop bien. Mais maintenant, il reste plus qu’à voir si j’aime mieux travailler avec des bébés. Mais malheureusement, ce n’était pas le jour des factures. Il y avait des fruits qu’on n’avait pas l’habitude de manger, comme des Kakis, des mangues et des figues. J’aimerais bien faire un apprentissage dans ce métier.
Sarah
|