Futur en tout genre
J' ai accompagné mon papa a son travail, voici le déroulement de cette journée.
6h00; on se lève je déjeune,je me prépare et part à 7h00 avec lui direction "le Farinet" a saxon ( immeuble en construction derrière le casino de saxon).7h30; le chef d' équipe donne ses ordres au ouvrier et manoeuvre (12 personnes composent cette équipe).
Je travaille avec mon papa on met des renforts en bois pour tenir le coffrage. on prépare le bois au dimension exacte, on le coupe avec une scie circulaire et on cloue tous ça ensemble. Puis on donne un coup de main aux autres collègues de mon papa. J' ai vu que les maçon on un outil qui les accompagne partout, c' est le marteau!
9h00; on fais une pause.
9h15; on reprend le travaille, on reçois un nouvelle ordre, on dois boucher les trous dans les mur en beton pour éviter des infiltrations d'eau avec des bouchons en plastique, ces trous sont causé par des tiges qui tiennent le coffrage en place, on a fais ça a tous le sous- sol de l' immeuble.
12h00 ;on va mangé la pizza!
13h00; on reprend le travaille, on fini de mettre les bouchons et on demande une autre chose a faire au chef d'équipe "Pinto". Mon papa dois régler des cottes pour soutenir la dalle ( plancher de beton ) et ça jusqu' en fin d' après midi tandis que moi je regarde d' autres corps de métier travaillé, il y a des sanitaires, des éléctriciens, des monteurs en échafaudage, des ferrailleurs, des machinistes, des étancheurs et des plâtriers peintre.
17h00; on rentre, enfin!
J' ai aimé cette journée avec mon papa, mais je ne voudrais pas faire ce métier car il fais froid, il faut être très fort et il y a personne qui parle le français correctement donc je ne comprenais pas trop les directives.
|
|
|
|
|