Les vacances de Pâques ont commencé le vendredi 17. Ma grand-maman et ma tata sont venues vendredi nous donner des lapins en chocolats. Mais malheureusement, vu qu’elle a 76 ans et est à risque, nous avons dû garder les distances à cause de ce virus. Elles sont restées de l’autre côté du mur et n’ont même pas pu rentrer chez nous parce que nous sommes déjà cinq en famille.
Je m’ennuie de plus voir mes amis et ma famille proche. Je suis triste de pas pouvoir les serrer dans mes bras. A cause du confinement, je ne peux pas aller me promener avec ma famille ou m’amuser dehors avec les enfants de mon quartier.
Cependant il y a aussi des avantages. Je peux jouer au jeux vidéo en ligne avec mes amis et on peut se parler. Aider ma maman à cuisiner est aussi intéressant. J’ai pu changer les roues de la voiture avec mon papa.
Je trouve que cette situation est très compliquée pour pouvoir sortir. Il faut tenir les distances de deux mètres et ne pas serrer la main aux gens qu’on connaît. Ma famille me manque beaucoup ☹
|