Mes vacances de Pâques
Pendant les vacances de Pâques, je suis montée à la Tzoumaz. C’est une station au-dessus de Riddes. Je suis allée me promener avec ma famille. On est allés faire plein de bisses. Nous sommes allés dans la forêt ramasser des pommes de pin pour les mettre, cet hiver, dans la cheminée. On a marché dans de la station d’Isérables sur le chemin de la « Forêt verte. »
Tous les samedis, on joue sur le balcon des morceaux de musique différents en faveur des personnes qui travaillent pour nous protéger du coronavirus. Mon papa insère les vidéos sur Facebook et on a du succès.
Ce qui m’énerve, c’est qu’on doit rester à la maison. On ne peut pas voir nos amis et on ne peut pas aller l’école. On s’ennuie car, pendant le week-end, on ne peut même pas aller jouer avec nos voisins ou nos amis.
Cependant, c’est aussi assez agréable car on peut se lever un peu plus tard que d’habitude. Cela nous permet d’aller plus tard au lit. On n’a pas besoin de faire les mêmes heures qu’à l’école.
Ma conclusion c’est qu’on s’amuse bien à la maison. C’est une bonne expérience et je suis heureuse d’avoir une famille soudée. Nous partageons beaucoup de choses ensemble, comme les jeux de société, les films de Louis de Funès, la passion de la cuisine et la musique.
Aurélie
|