Avril 2020, des vacances de Pâques bien particulières
Pour moi, les vacances ont commencé vendredi après-midi car j'avais fini mes devoirs le matin. Mais, je n'ai pas rien fait de mon après-midi, je suis allé faire de la randonnée avec mon père à Chamoson. Mardi, je suis parti avec toute ma famille en haut d'Isérable. Sinon, je suis resté sur mon balcon où je jouais avec mes amis en vocale.
Même si j'ai pu aller au soleil, je préférerais pouvoir voir mes amis, jouer avec eux dans la forêt et s’occuper un tas d'autres trucs. À cause de quelque chose qu'on ne voit pas, toute la terre est en chaos. Cette année, il y avait plein de choses intéressantes et je ne peux pas y aller de tout cela.
Mais, il n'y a pas que des désavantages, par exemple : Je peux plus me reposer comme je travaille pour l'école seulement le matin. Je préfère l'école à la maison (même si je ne le ferai pas éternellement car on n’ apprend pas grand-chose de plus). Et même si on ne peut pas voir ses amis physiquement, grâce à la technologie, on peut se voir virtuellement.
Il ne faut surtout pas oublier de prendre des nouvelles des personnes qu'on connaît. Le confinement nous recentre se nous-même et notre famille. J'espère pouvoir quand même aller en vacances en Grèce. Et de ne pas perdre des gens que je connais.
|