Spectacle de guêpes
Une élève a ramené des insectes dans la salle.
Le vendredi 27 mars 2020 à la salle polyvalente de Saxon a eu lieu un spectacle que l’école avait préparé pour les parents. Tous les enfants étaient joyeux à l’idée que leurs parents allaient les voir. Surtout une fille, Anne-Marie Fourchet.
A 14h00, les parents prennent place ainsi que les enfants de chaque classe.
Le spectacle a commencé. Pendant ce temps, une élève a quitté la salle et s’est dirigée vers le parking. Là, elle a ouvert le coffre de la voiture de son grand-père. Il y avait des ruches. Celles-ci se sont immédiatement envolées. Soudain, un énorme bourdonnement a retenti aux abords de la salle. Tout le monde regardait l’entrée. Les gens ont commencé à paniquer en voyant un nuage d’abeilles rentrer dans la salle. Toutes les lumières se sont éteintes.
Un témoin va vous expliquer la scène. « Alors, des amis et moi sommes allés voir nos enfants au spectacle. Plus tard quand la présentation avait commencé, on s’est rendu compte que tout le monde criait. Un parent qui était avec moi a levé sa main, et une abeille s’est posée sur sa main. Il s’est évanoui et est tombé à l’endroit où les fils électriques passaient. La lumière s’est éteinte. On était dans l’obscurité totale. »
A la fin, tout le monde va bien. Anne-Marie a expliqué en sanglotant à la directrice ce qui s'était passé. Elle n’avait pas fait exprès . La directrice lui a pardonné.
|