Pâques pendant le confinement, Avril 2020
Pendant les vacances, ma mère et moi sommes restées à la maison. Nous sommes seulement sortis pour aller faire les courses pour Pâques et aller dans le jardin. Entant orthodoxes, notre fête de Pâques est tombée le dimanche 19 avril. Ma mère et moi avions préparé un petit gâteau et elle a préparé un plat traditionnel Kirghizistan. Dans le jardin, nous avions joué au football et samedi, on a nettoyé notre terrasse. Une fois par jour, on regardait un film de notre choix. Hier, nous avions mangé ce qu’on avait préparé. C’était très bon. D’habitude, on fête Pâques avec notre famille et cette année, on ne l’a fêté que les deux.
Ce que je n’ai pas apprécié dans ces vacances c’est qu’on ne l’avait fêté que les deux. Moi, j’aurais voulu le fêter avec mes petites nièces et leurs parents. Et aussi ma grand-mère parce qu’elle n’a jamais fêté avec nous cette fête. Et le problème du confinement c’est qu’on n’a pas le droit de sortir dehors.
Mais il y a quand même un avantage. C’est que je passe plus de temps avec ma maman. Avant, on ne se voyait que le matin, le soir et le week-end. Et maintenant, elle travaille à la maison et on se voit tout le temps.
Ma conclusion est que même si on ne voit plus sa famille, ses amis et qu’on n’y va plus à l’école, tout le monde essaie de donner du sien. Et grâce à ça, le monde devient un peu plus solidaire envers les autres.
|