3. Planification dans le temps
|
|
Planification dans le temps
|
q Premier trimestre : mise en place des textes, dessins, rébus, …
q Deuxième trimestre : mise en forme du journal puis vente
|
|
|
Organisation de l'activité
|
q Discussion et mise en place du projet en fin d’année précédente
q Présentation du projet aux parents
q Présentation aux élèves par les titulaires du projet général et des détails par les maîtres de français
|
|
|
Déroulement de l'activité
|
q Choix des thèmes
q Ecriture et corrections
q Choix et regroupement des articles
q Mise en forme finale par les maîtres d’informatique
|
Difficulté dans le choix des textes édités (trop de textes et de qualité très différente)
|
|
En cours d'activité, évaluation partielle
|
q Correction des textes (pas d’évaluation notée !)
|
|
|
Poursuite de l'activité …
|
4. Prolongements
|
|
Prolongements
|
q Reportage photographique et ateliers de création de petits cadres personnels (TM) lors du camp
q Mise sur le net (site du CO : http://coliddes.ecolevs.ch/) des différentes photos
|
|
5. Evaluation du projet
|
|
Evaluation
|
Demande beaucoup d’investissement de la part des enseignants concernés
La responsabilisation des élèves dans le financement du camp a été très appréciée.
|
|
6. Référence
|
|
Référence
|
mail : frecoeur@tvs2net.ch
|
|
|
|
|
|
|