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Math 2P

LOGIQUENUMERATIONCALCULESPACE
décrire une collection nommer les critères trouver le piratelire et écrire les nombres 20additionner par coeur (10)comprendre la notion de longueur
trouver pirate avec moins de questions possible + mémoirelire et écrire les nombres 50résoudre des calculs lacunaires4+...= 9 (10)construire un chemin sans impasses
les tours les feux (3 couleurs 3 étages)lire et écrire les nombres 100additionner par coeur (20)construire un chemin le plus court possible
trouver Dalila (utiliser des renseignements)classer des nombres 50résoudre des calculs 7+...=15 (20)trouver des solutions sans impasses= les parcelles
en carré (recherche avec dominos)classer des nombres 100Voisine : inventaire de calculs (20)trouver des solutions sans impasses = carte trouée
deux pour un (recherche avec dominos)trouver le prédécesseur et le successeur 100additionner 35+4= 43+6=avec des cubes, réussir les ateliers" des petits trous"
faire gagner Léa la piratecompter les objets 50additionner 60+20= 40+50=avec des cubes, réussir l'atelier le bloc de glace
comprendre relation d'ordre strict est plus petit que compter les objets 100additionner (50) 24+17=avec des cubes, réussir les ateliers "derrière la fenêtre"
méthode pour prob.(question, infos, dessin, calcul, réponse)dessiner une collection (u+d)additionner(100) reconnaître les formes (carré, triangle, rectangle, cube)
réussir le partage du trésor grouper une collection (u+d)comprendre la soustraction avec du matérielmesurer avec une règle
trouver le numéro de la commodereconnaître les u et d dans un nombresoustraire par coeur (10)tout contre : reproduire des formes
réussir "Soyons logiques" = utiliser des renseignementscompter de 10 en 10 jusqu'à 200soustraire (20) avec matérielreconnaître et utiliser les notions gauche droite
réussir la réserve de bougies (situation problème)lire, écrire et classer des nombres 200soustraire 20Trobo (recopier un modèle +grand, + petit)
faire la commande de sucettes ou de pirates (collection)réussir la ciblerésoudre des problèmes + 7+4+2= ...reproduire un dessin simple dans un quadrillage
réussir "qui s'y frotte s'y pique" rechercheécrire les chiffres à l'endroitrésoudre des problèmes + difficiles 4+7+...= 20faire une ribambelle avec modèle
trouver la barre (jeu de logique)grouper en base dix (u+d+c)résoudre des problèmes -
trouver les multitours (recherche)reconnaître les u, d, c dans un nombrecomprendre une situation multiplicative - écrire un calcul x
deux c'est assez trois c'est trop (jeu de logique dessiner une collection (u+d+c)additionner 2 nombres à 2 chiffres en colonnes avec dessin
les sorcières /de l'or (utiliser des renseignements)les plaques de chocolat (travail avec u et d)additionner 2 nombres à 2 chiffres en colonnes sans dessin
J'en vois quatre (tableau à 3 entrées)réussir les coffres
trouver les drapeaux avec 4 couleurs
trouver 3 colliers (respecter 2 consignes)
c'est un ordre = faire un inventaire de calculs
autour du butin (une différence

Tableau mis à disposition par Alain Bonvin

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