Zwook V.1.0
Accueil
/
e-learning
/
sequences
/
3-4p
/
francais
VO
|
de
|
Accueil
Informations
Cours
Etablissements
ZwookEdu
Documentation
Téléchargement
Forums
Didacticiels
Liens
Contact
Good Practice
E-Learning
Forum
Outils
Séquences
C.O
5-6P
3-4P
Français
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
CONJUGAISON
VOCABULAIRE
REDACTION
LECTURE
Mathématique
Allemand
Géo-Hist--Sciences
Ed.Artistique
1-2P
ENF
Docs
Testeurs
Annonces
Livesearch
Liens utiles
Fichothèque REVES
Ecolevs.ch
ICTvs.ch
Etat du VS (ens.)
Cours cantonaux
Moodle
Catalogue scolaire
Educanet2.ch
ISM Booking
Ecole de Planzette
Français
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
CONJUGAISON
VOCABULAIRE
REDACTION
LECTURE
PRONOMINALISER le GNS: il,elle...
Accorder le VERBE avec le SUJET dans des dictées
situer dans le TEMPS Passé, maintenant, avenir
Former des ensembles de mots: les sports...
Produire un texte de 4 phrases compréhensibles
dégager l'idée principale d'un texte
PRONOMINALISER la suite du verbe eux,lui, le, la...
PREPARER une DICTEE de 5 phrases
mettre en relation les PRONOMS avec la personne concernée
définir des mots à l'aide d'une grille SEMIQUE
Utiliser la majuscu-le et le point
mettre les faits dans L'ORDRE LOGIQUE
Reconnaître les GROUPES OBLIGATOIRES GNS et GV
transformer au FEMININ des noms et des adjectifs (liste)
mémoriser les TERMINAISONS du présent, imparf. futur
donner des CRITERES pour définir des mots
enchaîner les faits dans un ordre logique
Comprendre le sens du VOCABULAIRE selonle contexte
identifier le GroupeComplément de Phrasepar le déplacement
transformer au PLURIEL des noms et des adjectifs
TROUVER L'INFINITIF d'un verbe
donner des DEFINITIONS correctes cf:liste de mots
Former des phrases correctes
Chercher des informations dans des typesd'écrits différents
reconnaître le VERBE et ses COMPLEMENTS (G.bleu)
accorder le GN dét+nom+adjectif dans des dictées
mettre le verbe au TEMPS exigé par le complément de temps
classer des mots selon l'ordre ALPHABETIQUE
Donner un titre, des sous-titres convenant au texte
Différencier les types d'écrits
distinguer dans les GCP les Marqueurs deTemps et de Lieu
accorder l'adjectif et le PARTICIPE- PASSE ATTRIBUTS
maîtriser les verbes type (chanter) ER
trouver un mot dans le DICTIONNAIRE à l'aide de repères
dépasser le cadre sommaire du récit par des compléments
COMPREHENSION DE TEXTE niveau 1 rose
Repérer les groupes qui commencent par une PREPOSITION
Distinguer les sons on-an
type (finir) IR
tirer des informa tions diverses du dictionnaire
Eviter les répétitions en utilisant des synonymes.
niveau 2 rouge
repérer les PREPOSITIONS
appliquer la règle de M devant M,B,P
type (venir-tenir)
Trouver le CONTRAIRE d'un mot
Introduire le récit: quand, où...
niveau 3 orange
Analyser la STRUCTURE DE LA PHRASE (GRAPHE)
connaître et appliquer la règle de S-SS
type (avoir-être)
rechercher les mots d'une même FAMILLE
Faire parler des personnages: le DIALOGUE
niveau 4 jaune (bandes dessinées)
repérer le NOM SUJETdans le GNS
g devant a o u c devant a o u
type (entendre- apprendre) DRE
Mémoriser des familles de mots
Intégrer des senti- ments de l'humour dans le récit.
niveau 5 marron
donner la NATURE des mots:déterminant nompropre-commun
Différencier: et-est son-sont
aller
former des mots avec les PREFIXES in-dé- multi-tri-re-en
Utiliser le point d'interrogation et la virgule
niveau 6 vert
connaître les DETERMINANTS: article démonstr, possess
ces-ses Leur-leurs
dire-faire
former des mots avec les SUFFIXES: oir ment age tion iste
Ecrire un texte encyclopédique
niveau 7 beige (mode d'emploi, dictionnaire)
Repérer les mots facultatifs dans P (PHRASE MINIMALE)
ce-se
v.savoir
idem: eur able té ette, ier
Appliquer les règles d'orthographe apprises
niveau 8 bleu
identifier les COMPLEMENT DU NOM: adjectifs ...
a-à ou-où
type (vouloir -pouvoir)
retrouver la lettre finale d'un mot: compris-comprise
Ecrire un texte argumentatif
niveau 9 turquoise
utiliser des ADVERBES
on-ont
type (croire voir oublier-employer ) YER-IER
rechercher les SYNONYMES d'un mot
Recopier son texte au propre sans faute de copie
niveau 10 gris
donner la FONCTION d'un GN: sujet, complément, attribut
er-é distinguer infinitif et participe p
type (commencer changer ) GER-CER
distinguer les différents SENS d'un mot dans le contexte
Illustrer son récit,soigner la disposition
lire à voix haute enétant FIDELE au texte
Délimiter le début et la fin des PHRASES
séparer les SYLLABES et ACCENTUER correc-tement les mots
type (espérer) ACCENT
connaître le sens de diverses EXPRESSIONS
EXPRESSION ORALE: parler de manière compréhensible
respecter la PONCTUATION
discerner l'intention contenue dans un message (ACTES P.)
différencier les HOMOPHONES ex : mer-mère
type (courir) RR
Utiliser un vocabulaire acceptable
lire avec un bon VOLUME DE VOIX
identifier les phrases DECLARATIVES, INTERROGATIVES ...
mémoriser au moins le 1/4 des mots de la LISTE DE BASE
v. mettre
décrire un PERSONNAGE, un LIEU, une SITUATION
ANTICIPER visuellement de plusieurs mots
produire des P. INTERROGATIVES
mémoriser au moins la 1/2 des mots de la LISTE DE BASE
type (paraître)
Raconter les faits principaux d'un livre de bibliothèque.
marquer l'INTONATION dans une lecture préparée
transformer une phrase à la forme NéGATIVE.
mémoriser les 3/4 des mots de la LISTE DE BASE
Expliquer la formation du PASSE COMPOSE
Respecter la structure de la poésie apprise.
marquer les LIAISONS
mémoriser la totalité des mots de la LISTE DE BASE
conjuguer à l'écrit des verbes simples au passé composé
Restituer un Poème de manière expressive
lire avec AISANCE et FLUIDITE
CORRIGER à l'aide du doc. de référence
mettre des verbes au passé c. dans des PHRASES
Composer un poème par imitation (produire des rimes)
Lire régulièrement 20' par jour.
Dernières Actus
Geogebra
Tableaux blancs interactifs (TBI)
Livres Didapages
Idées ACM
Séquences "clé en main"
Kopfertamburin-Geni@l
Réponse à des questions liées aux ICT sous...
Google Sketchup: le dessin 3D à portée de ...
Publier des eBooks
Geni@l et ICT
Zwook version 1.3.0
Sites valaisans réalisés avec Educanet
Dans les forums
Sujets
R
V
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris
2
8467
http à https
0
2948
Consumérisation de l'éducation
0
13192
Zwookons... au ralenti:-(
19
17590
Le chat sur Zwook
2
21358
Zwookons... par à-coups :-(
2
15687
Didapages
3
16465
recherche urgente de remplaçant
2
16013
FreeMind
3
17862
Module Blog
2
16307
Cherche formateurs ICT
7
16150
Programmation en flash
0
14574
Migration serveur
46
24742
Reconnaissance des contributions séquences...
3
12751
SmartRadio
0
16826
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤
1
16076
Espace membres
personne dans le chat.
Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire
Mot de passe oublié ?
# Powered by
Zwook
#