Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Accueil / e-learning / sequences / 3-4p / geo-hist--sciences print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Cours
navnav Etablissements
navnav ZwookEdu
navnav Documentation
navnav Téléchargement
navnav Forums
navnav Didacticiels
navnav Liens
navnav Contact
navnav Good Practice
navnav E-Learning
navnav Forum
navnav Outils
navnav Séquences
navnav C.O
navnav 5-6P
navnav 3-4P
navnav Français
navnav Mathématique
navnav Allemand
navnav Géo-Hist--Sciences
navnav Comportement
navnav Géographie
navnav Histoire
navnav Science
navnav Ed.Artistique
navnav 1-2P
navnav ENF
navnav Docs
navnav Testeurs
pixelvide
pixelvide
Annonces
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Géo-Hist--Sciences

ComportementGéographieHistoireScience
Manifester son INTéRêt, être CURIEUX poser des questionsdessiner des objets en plan: (vus d'en haut)Donner la définitionde mots anciens locauxnommer les parties principales de la feuille et de l'arbre
observer et décrire précisément une photographie ancienneReconnaître les alentours de l'école sur un planConnaître le thème: LA VIE DES ENFANTS début 1900Connaître le vocabulaire spécifique des feuilles: nervure...
émettre des HYPOTHESES, donner son avisSituer le SUD NORD ESTOUEST, sur une carte connaître le thème: LES OBJETS ANCIENS début 1900différencier les feuillus des connifères
déduire une CONCLUSION après une série d'observationsUtiliser les termes NORD-SUD-EST-OUEST pour situer un lieuConnaître le thème LES TRAVAUX D'AUTREFOIS (début 1900)différencier les formes des feuilles
Chercher les informations dans des documents d'époqueS'ORIENTER: repérer sur le plan sa position dans le terrainconnaître le thème: L'AGRICULTURE au début du XXè siècleécrire un document sur un oiseau
Etre persévérant suivre une expérience sur le long termeTRACER sur le plan un itinéraire :tour-nez à gauche,droiteconnaître le thème: LES CONSTRUCTIONS valaisannes (1900)citer ses sources
Etre CRITIQUE face aux autres et face à soi-mêmetrouver des éléments du quartier, de la villeReproduire par le DESSIN, des objets anciens...Rechercher de la DOCUMENTATION pertinente
mener une INTERVIEW à l'aide d'un questionnaireDESSINER le plan de sa chambre, ou de la salle de classethème: l'alimentationConnaître les formes de BECS d'OISEAUX et leur NOURRITURE
Préparer un EXPOSé faire le plan d' une maquette, en respectant les PROPORTIONSCompléter un tableau sur l'évolution du mondeétablir la relation entre les FORMES DE PATTES ET L'HABITAT.
S'exprimer clairement devant les autres (exposé)Lire et se repérer trouver son chemin sur la carteVocabulaire de l'archéologueétablir la relation entre les FORMES D' AILES ET LE VOL.
fixer des objectifs choisir les moyens être autonome.Repérer des lieux sur le plan, à l'aidedes COORDONNéESDifférencier les DOCUMENTS écrit, muet, vestige, reconstituéConnaître les différentes PLUMES et leur fonction.
participer dans les groupes accepter les autres (coopérant)Connaître des SIGNES CONVENTIONNELS (camping,voie ferrée...CLASSER CHRONOLOGIQUEMENT: paléolith. néolith. métaux, RomeSituer les différentes parties d un oiseau
PARTICIPER activement aux coursidentifier un RELIEF en fonction des COURBES DE NIVEAUPréparer et résumer un thème d'histoire pour ses camaradesExprimer le résultat d'une EXPERIENCE réalisée en classe
Appliquer les CONSIGNES données oralementCLASSER les éléments du PAYSAGE: relief, végétationChercher les éléments du thème: Commerce et communicationdéfinir précisément un animal
terminer ses travauxdans les DELAIS (rapidité)Connaître le VOCAB. relatif au RELIEF: coteau, plaine...Connaître les éléments du thème: Outilsdécrire l'animal de manière à le reconnaitre
Effectuer régulièrement les DEVOIRS à domicileidem pour HYDROGRAPHIE: aval, amont, affluent,étang...Connaître les éléments du thème Vêtements et paruresprésenter son alimentation et son habitat
idem VéGéTATION : lisière, haire, verger, clairièreIdentifier PERSONNAGES ET BATIMENTS de l'époque romaineSituer les différentes parties d'un insecte
idem CONSTRUCTIONS hameau, sentier, usine, ville...décrire des TECHNIQUES de construction, procédés de fabric.établir les relations: PIECES BUCCALES et ALIMENTATION
Etre persévérant suivre une expérience sur le long termeDécrire l'éVOLUTION de techniques et de procédésétablir les relations: sortes de PATTEs et LOCOMOTION
Connaître la NOMENCLATURE VALAISANNE (villes,rivières,...déterminer L'éPOQUE DE PROVENANCE d'un objetDéCRIRE un insecte: forme d'ailes, abdomen, antennes...
Citer des ACTIVITéS HUMAINES de la régionDéterminer un insecte: GROUPE des coléoptères
Citer les MOYENS de transport et voies de communicationConnaître les événements principaux de la reproduction
Etablir des RELATIONS p.ex: entre altitude et végétationSoigner la présentation dans le cahier de SCIENCES
Dernières Actus
Dans les forums
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris28494
http à https02966
Consumérisation de l'éducation013208
Zwookons... au ralenti:-(1917614
Le chat sur Zwook221377
Zwookons... par à-coups :-(215704
Didapages316483
recherche urgente de remplaçant216029
FreeMind317879
Module Blog216331
Cherche formateurs ICT716182
Programmation en flash014591
Migration serveur4624775
Reconnaissance des contributions séquences...312766
SmartRadio016845
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤116092


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide