Zwook V.1.0
Accueil
/
e-learning
/
sequences
/
3-4p
/
mathematique
VO
|
de
|
Accueil
Informations
Cours
Etablissements
ZwookEdu
Documentation
Téléchargement
Forums
Didacticiels
Liens
Contact
Good Practice
E-Learning
Forum
Outils
Séquences
C.O
5-6P
3-4P
Français
Mathématique
CLASS-RELATION
NUMERATION
OPERATIONS
DEPLACEMENT/GEOM.
CALCUL MENTAL
STRATEGIES
Allemand
Géo-Hist--Sciences
Ed.Artistique
1-2P
ENF
Docs
Testeurs
Annonces
Livesearch
Liens utiles
Fichothèque REVES
Ecolevs.ch
ICTvs.ch
Etat du VS (ens.)
Cours cantonaux
Moodle
Catalogue scolaire
Educanet2.ch
ISM Booking
Ecole de Planzette
Mathématique
CLASS-RELATION
NUMERATION
OPERATIONS
DEPLACEMENT/GEOM.
CALCUL MENTAL
STRATEGIES
Classer des objets dans un tableau
Lire et écrire les nombres jusqu'à 1000
Utiliser la technique de l'ADDITION en colonne
organiser un itinéraire
Additionner NIVEAU 1 des nombres <20 EX: 7+5=...
Trouver la tâche à exécuter dans une consigne.
Ordonner des objets grâce à une relation d ordre
Lire et écrire lesnombres jusqu'à 10000
Utiliser la technique de la SOUSTRACTION sans échange
Coder et décoder un chemin
Additionner NIVEAU 2: des dizaines EX: 20+40=...
Trouver les informations dans une consigne
Reconstituer une collection selon des critères et attributs
Estimer le nombre d objets d une collection
idem SOUSTRACTION AVEC ECHANGE
Donner les COORDONNEES d'un point
Additionner NIV.3 associativité: 46+23=(40+20)+(6+3)=
Se représenter la tâche (par le dessin, le schéma ou autre)
Trouver la RELATION entre 2 éléments d' un ensemble donné
Utiliser les signes = < >
Utiliser la MULTIPLICATION facteur à 1 chiffre
Repérer les axes de symétrie d'une figure
Additionner NIV.4 passage de dizaine: 37+15=... N<100
Classer par ordre d importance les informations
Résoudre des problèmes de logique
Compter de 1 en 1, 10 en 10, 100 en 100
mulitlier (par un facteur à 2 chiffres)
effectuer des SYMETRIES sur quadrillage
Additionner NIV.5 passage de centaine 288+27=...
Comparer les informations à ce qui est déjà connu
tirer des informations d un tableau de correspondance
Trouver l'intrus dans une suite de nombres
effectuer des divisions avec RESTE 23:3=7 reste 2
Effectuer des translations
Additionner NIV.6 passage du millier 975+130=...
Essayer la consigne sur un modèle
Tirer des informa- tions d'un schéma
Sérier des nombres en ordre CROISSANT ou DECROISSANT
Effectuer des DIVISIONS (disposi- tion verticale)
Repérer la position d'un objet 3D
Soustraire NIVEAU 1 N<10 EX: 8-4=...
Contrôler les solutions par rapport à la consigne
coder sur un GRAPHIQUE une application linéaire
Trouver le nombre qui SUIT ou qui PRECEDE
coder une situation additive par une équation
mesurer des longueurs avec différentes UNITéS
soustraire NIVEAU 2 passage de la dizaine 15-7=(15-5)-2=8
ordonner la recherche, la systématiser
Résoudre des problèmes de proportionnalité
Reconnaître les CENTAINES, DIZAINES, UNITES
coder une situation soustractive par une équation
Mesurer des droites à l'aide d'une règle, en cm et m
Soustraire NIVEAU 3 compléter un calcul ...-7=12
émettre des hypothèses
Résoudre avec un schéma, un problème de dénombrement
intercaler un nombre manquant dans une suite
coder une situation MULTIPLICATIVE par une équation
convertir des m en dm et cm
Soustraire NIVEAU 4 dizaines entières 80-...=60
Vérifier les hypothèses.
Encadrer un nombre à l'unité, à la dizaine ou à la centaine
coder une situation DIVISIVE par une EQUATION
mesurer des SURFACES par pavage
Soustraire NIVEAU 5 décomposer 95-23=(95-20)-3=...
déduire une nouvelle information de celles connues
Encadrer un nombre au millier
Résoudre des problèmes (sit. additive)
Reconnaître les propriétés des résaux eulériens
Soustraire NIVEAU 6 passage de dizaines 75-47=....
utiliser des outils de calculs.
décomposer un nombreen milliers, centaine,....
Résoudre des problèmes (sit.soustractive)
Reconnaître le carré, triangle, rectangle
Soustraire NIVEAU 7 passage de centaines
utiliser des schémas pour résoudre un problème.
effectuer des ECHANGES d'après unerègle établie
Résoudre des problèmes (sit. multiplicative)
Manipuler et comparer des solides
Soustraire NIVEAU 8 passage des milliers1015-37=...
fractionner le problème pour le résoudre
Maîtriser la notion de franc et centime
Résoudre des problèmes (sit. divisive)
Trouver un itinéraire possible dans un réseau
Connaître la table de multiplication pour x2 x3 x4
Persévérer dans la recherche de solutions
Maîtriser la notion d'heures et de minu-tes
Utilisert les 4 opérations
Repérer les frontières contigües de figures
Connaître la table de multiplication pour x5 x6 x7
Choisir un partenaire de même niveau.
rechercher les MULTIPLES d'un nombre
Tracer le pourtour d'une forme
Utiliser la table de multiplication pour x8 x9 ...
présenter les résultats
Utiliser le double, le triple, moitié, le tiers, le quart
Utiliser la distributivité de la multiplication (6X28=...)
utiliser l'associativité de la multiplication (2X3X5=2X5X3)
Diviser Niveau 1 24:3=...
Diviser Niveau 2 100:4=...
Diviser Niveau 3 357:3=...
Simplifier la division avec zéro 3000:1500
Dernières Actus
Geogebra
Tableaux blancs interactifs (TBI)
Livres Didapages
Idées ACM
Séquences "clé en main"
Kopfertamburin-Geni@l
Réponse à des questions liées aux ICT sous...
Google Sketchup: le dessin 3D à portée de ...
Publier des eBooks
Geni@l et ICT
Zwook version 1.3.0
Sites valaisans réalisés avec Educanet
Dans les forums
Sujets
R
V
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris
2
8493
http à https
0
2965
Consumérisation de l'éducation
0
13207
Zwookons... au ralenti:-(
19
17613
Le chat sur Zwook
2
21376
Zwookons... par à-coups :-(
2
15703
Didapages
3
16482
recherche urgente de remplaçant
2
16028
FreeMind
3
17878
Module Blog
2
16330
Cherche formateurs ICT
7
16180
Programmation en flash
0
14590
Migration serveur
46
24774
Reconnaissance des contributions séquences...
3
12765
SmartRadio
0
16844
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤
1
16091
Espace membres
personne dans le chat.
Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire
Mot de passe oublié ?
# Powered by
Zwook
#