|
|
Autres branches
|
ALLEMAND T2 | ALLEMAND T3 | Ed. MUSICALE | Ed.Artistique | Ed. PHYSIQUE | Geni@l |
Chanter en allemand:
"Der Zirkus kommt"
"Schiff ahoï" ... | Utiliser: Ich muss, ich soll, ich kann, ich darf, möchte | Chanter avec un bon VOLUME | J'obtiens une variété de couleurs par MéLANGE et dégradés. | Jouer avec FAIR-PLAY | Einheit 1 Voc |
Chanter en allemand un 2ème chant de la méthode. | Comprendre des prix donnés en euros | Chanter en respectant le rythme de la chanson
| Je dilue la gouache, les encres, pour colorier un dessin | aller au bout de ses possibilités, repousser ses limites | Einheit 2 Voc |
Présenter les dialogues du thème : Zirkus
6P: Abenteuer | Connaître les ADJECTIFS du cahier: früh, früher als | CHANTER en respectant la MéLODIE
(JUSTESSE) | J'utilise le pinceau bâtons, points,aplat taches, courbes .. | ATHLETISME
Saut en hauteur (6P+de 1m/5P,85cm) | Einheit 1 Livre |
Jouer un sketch:
débit rapide, texte par coeur, gestes | Connaitre les adverbes
du cahier | Connaître par coeur les PAROLES d'un chant par semestre
| dessiner par observation animaux,portrait... | Endurance: 3 tours du lac de Géronde en moins de 30 min. | Einheit 2 Livre |
Connaître le vocabulaire relatif au cirque
Thème(1) | Jouer un dialogue du thème 5: Tiere
6P: Welt | Chanter à 2 voix (un canon) | J'utilise la technique du noir-blanc, structures abstraites | Lancer la balle
filles à 16 mètres
garçons à 25 mètres | Einheit 3 Livre |
Présenter un dialogue du thème 2: Geburstag
T3:Jahrmart
| Connaître le vocabulaire du Thème 5
Tiere | Oser chanter SEUL un couplet avec un accompagnement | Utiliser la technique du pochoir ou de la bruine (paysages) | SOL:
- appui renversé
- roue | Einheit 3 Voc |
Lire un petit texte en Allemand à haute voix | Jouer un dialogue du Thème 6: Freunde | Chanter devant un public ou accepter d'être enregistré | utiliser la perspective: le paysage
(technique de base) | SOL: -Culbute
- saut roulé
-6P périlleux | Einheit 4 Voc |
Répondre à des question portant sur une histoire écoutée | Connaître tous les mots interrogatifs: Wer, Wann, Wo, Warum | frapper le TEMPO en chantant une chanson | Mettre en page, gérer l'espace, encadrer | Mouton: saut écart
- entre bras
- costal | Einheit 4 Livre |
Ecrire les NOMBRES
5P jusqu'à 40
6P jusqu'à 1000 | Connaître la liste des PETITS MOTS (cahier)
schon, noch, da | IMITER un rythme et le jouer | mélanger matériaux, supports et TECHNIQUES apprises | ANNEAUX
Balancer
6P: avec retournement | Einheit 6 Voc |
Donner une date: am ersten Januar (p.22)
im Winter... | CONJUGUER les verbes AVOIR et ETRE au présent | LIRE les rythmes
double croche
ex.27-28-19-23 | ACM mesurer, découper, coller avec soin | ANNEAUX:
Chandelle et culbute arrière | Einheit 6 Livre |
Connaitre le vocabulaire du Thème (2)
Geburtstag | CONJUGUER les verbes REGULIERS au présent | IMPROVISER un rythme | ACM Travailler le bois: scier, poncer, clouer,coller | ANNEAUX: force
- tenir 8 secondes suspendu en traction | |
Présenter un sketch du thème 3: Schule
6P: Reise | Conjuguer les verbes au passé composé (6P) | NOMMER les notes sur une portée.
Ex: 10-16-37 | ACM travailler la TERRE: abaisser, assembler, modeler | BARRE FIXE: Monter à l'appui
6P: petit Napoléon | |
Compléter un texte lacunaire qui raconte une histoire | IMPROVISER: se présenter, parler de sa famille, son animal.. | Lire une mélodie en CHANTANT le nom des notes: ex 9-35-36 | ACT EPINGLER et FAUFILER correctement | BARRE parallèles
sorties avant, arrière | |
Rédiger un petit texte. T2 Arbeitsbuch p.25
T3 "in Köln" | Utiliser prépositions
ich gehe: INS AUF UNTEN NACH | Chanter L'ACCORD de DO Majeur (do-mi-sol-do) | ACT: broder , décorer du tissu (patchwork, impression...) | Présenter une suite aux agrès:
agilité-équilibre
| |
Demander et donner L'HEURE. (6P h+min.)
(5p:demi-heures) | Connaître le vocabulaire thème 1 "ABENTEUER"
| Chanter L'accord de
LA mineur | ACT: préparer une machine à coudre | PERCHES grimper en un minimum de brasses
et en se balançant | |
Décrire sa grille horaire:
Am Donnerstag haben wir Mathe | Déterminants:
Sein Ihr | RECONNAITRE des timbres d'instruments | ACT COUDRE à la machine | NAGER le crawl
| |
Connaitre le vocabulaire relatif aux affaires d'école Th.(3) | Connaître le vocabulaire thème "JAHRMARKT"
(2) | Exprimer son avis sur un extrait musical | J'invente des sujets et des motifs ORIGINAUX (créativité) | PLONGER du plot, corps tendu | |
Utiliser l'ACCUSATIF dans un exercice:
A.b T2 p.34 | Structure: MIT + datif:
ICH FAHRE MIT dem Autoskooter | Identifier des oeuvres muscicales présentées | Je travaille proprement et avec minutie (application) | NAGER en endurance pendant 7 minutes (brasse coulée) | |
Jouer un sketch du thème 4 Flohmarkt
6P: Fernsehen | Connaître le Voc. du thème "REISE"
(3) | | Je travaille dans le calme | RECUPERER 2 anneaux au fond de l'eau | |
Connaitre le vocabulaire du thème 4: Flohmarkt
| Demander son chemin dans une ville: ZUM, ZUR rechts, links | | J'aide parfois les autres et je fais ma part de rangement | SKI-SURF: enchaîner les virages, prendre un téléski.(p.bleue | |
Utiliser le BON DETERMINANT avec les noms | Connaître le nom des pays d'Europe | | Je ne gaspille pas le matériel: peinture... | Circuler à vélo, en appliquant les consignes de sécurité | |
utiliser les déterminants possessifs, démonstratifs
| Vocabulaire du Thème
Fernsehen
(4) | | Je travaille de manière INDEPENDANTE | PATIN:
accélérer, virer, manège | |
PRONOMINALISER le sujet: er, sie, es
| Pronominaliser à l'accusatif: ihn, sie es | | Je travaille RAPIDEMENT (sans pertes de temps) | Freiner jusqu'à l'arrêt complet. | |
Utiliser correctement la forme NEGATIVE (nicht kein) | Vocabulaire de Thème
"Kinder aus aller Welt"
(5) | | finaliser ses projets: l'exécuter, le terminer | Varappe:
escalader un rocher
descente en rappel | |
|
|
|
|
|
|