Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Accueil / e-learning / sequences / 5-6p / francais print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Cours
navnav Etablissements
navnav ZwookEdu
navnav Documentation
navnav Téléchargement
navnav Forums
navnav Didacticiels
navnav Liens
navnav Contact
navnav Good Practice
navnav E-Learning
navnav Forum
navnav Outils
navnav Séquences
navnav C.O
navnav 5-6P
navnav Français
navnav GRAMMAIRE
navnav ORTHOGRAPHE
navnav CONJUGAISON
navnav VOCABULAIRE
navnav RéDACTION
navnav LECTURE
navnav Mathématique
navnav Environnement
navnav Autres branches
navnav 3-4P
navnav 1-2P
navnav ENF
navnav Docs
navnav Testeurs
pixelvide
pixelvide
Annonces
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Français

GRAMMAIREORTHOGRAPHECONJUGAISONVOCABULAIRERéDACTIONLECTURE
Analyser la structure de la phrase (GRAPHE)accorder le VERBE: (sujets éloignés ou inversés/ dictées)Mettre le verbe au temps exigé par les compléments trouver un mot dans le DICTIONNAIRE en moins de 45 sec.PONCTUER son texte: points, majusculesLire régulièrement, environ 1livre par mois
Donner la fonction: Sujet/ C.du Nom/ C.de Ph/ C.de Vaccorder le GN déterminant+nom dans des dictéesChoisir: imparfait ou passé simpletirer des informations diverses du dico.Utiliser les virgules...Choisir un livre à la bibliothèque
Donner la fonction des compléments: temps, lieu, manièreaccorder l'adjectif en genre et en nombre (attribut)Concordance 6P: imparfait-plus que p. Passé ant.-PsimpleClasser des ensembles de mots:(continents...)Utiliser des STRUCTURES de phrases correctesLire régulièrement les textes du livre de lecture
Donner leur nature: GN/ Adv./ G.inf/ G.prép/ Ph.subtransformer GENRE et NOMBRE des noms et adjectifsConjuguer les verbes en ER 5P:10 temps, 6P:14donner la DEFINITION complète de nomsDonner un titre convenant au textedégager les idées principales d'un texte
Distinguer: être=verbe d'état ou auxiliaireAccorder les noms composés (6p) Avoir-être, savoirrechercher les SYNONYMES d'un motenrichir le récit par des compléments, des descriptionsLecture rapide: sélectionner des informations
Identifier la fonction: ATTRIBUT du sujet (6P)Accorder les adjectifs de couleur faire-allerTrouver le CONTRAIRE d'un motEviter les répétitions en utilisant des synonymes.mettre les faits dans L'ORDRE Chronologique
donner la NATURE des mots: pron. dét. nom adj...accorder le PARTICIPE-PASSE (5P:être 6P:avoir )type IR: agir-sortir répertorier des FAMILLE de mots chauffer, camper..Organiser le texte en PARAGRAPHESComprendre le sens du VOCABULAIRE selon le contexte
Classer les DETER- MINANTS: article, démonstr, possess.mettre la majuscule aux NOMS PROPREStype (venir-tenir) +vivreFormer et utiliser des adverbes: amment, emmentutiilser des CONNECTEURS: mais. alors, soudain Comprendre les motivations des personnages
Classer et utiliser les pronoms: (démontratifs...)séparer les syllabes et ACCENTUER correctement type ER GER-CER + recevoir Mémoriser des familles de mots disposer le texte pour les DIALOGUESlire à voix haute en étant FIDELE au texte
identifier les COMPLEMENTS DU NOM: adjectifs...Ecrire en lettres les déterminants numéraux (1380)Type: 3ème groupe: ouvrir, cueillir...former des mots avec les PREFIXES: anti-dé-uni-hétéroIntégrer des senti- ments, de l'humour, des argumentsrespecter la PONCTUATION
Réduire et Amplifier des phrases avec des relatives, adj...Appliquer règles: M,B,P S-SS cédille g devant a o upleuvoir devoir, plaire falloirformer des mots avec les SUFFIXES: oir,ée,ment age tion Utiliser des termes choisis, adaptés, verbes expressifslire avec un bon VOLUME DE VOIX
Enumérer: Pronoms relatifs SUBORDONNANTSRègles: et-est / son-sont a-à / on-onttype: croire voir oublier employer fuir YSuffixes: aie, able té esse, ise, iste, aire, ièreIMAGINER une histoire ORIGINALE (idées) ANTICIPER visuellement de plusieurs mots
Relier deux Phrases en utilisant un pronom relatifRègles: ce-se/ ces-ses/ s'est-c'esttype (espérer- acheter-appeler lever) noms COLLECTIFS: meute essaim, hardeAppliquer les règles d'orthographe apprisesmarquer l'INTONA- TION dans une lecture préparée
identifier la fonction des subordonnées: CV/ CN/ CP (6)Règles: leur-leurs - ou-où au-auxtype DRE: entendre apprendre craindre, mettre distinguer les dif- férents SENS d'un motUtiliser les temps de conjugaison adéquatsmarquer les LIAISONS dans une lecture préparée
Identifier le Type de Phraseer-é distinguer infinitif et participe-passétype: pouvoir,vouloir je peux, tu veux--XDistinguer le sens propre et figuréCORRIGER ses fautes avec les doc. de référencelire avec AISANCE et fluidité
Transformer TYPES: Déclar. Interr Impér. Excl.Règle: la-là-l'a les l'ai lait l'esTyp: RR-R enverrai pourrai, verrai , courrai, mourrai Mémoriser le sens de proverbes (6p)Recopier son texte au propre sans faute de copieLire en regardant son auditoire, interpréter un rôle
Transformer des Phrases FORMES: négative, passiverègles d'orthographe d'usage: app, eur,tiéRévision des verbes à l'impératif différencier dans le contexte des HOMOPHONES Illustrer son récit, soigner la disposition EXPRESSION ORALE s'exprimer aisément,clairement
PRONOMINALISER la suite du verbe eux,lui, le, leur Orthographier les mots invariables d'usage courantRévision des verbes au Conditionnel Mémoriser les mots de la lecture suivie: Morlange - KerryRésumer oralement un livre de la bibliothèquesoutenir une idée en l'argumentant
Groupe nominalCopier un résumé (pas plus de 3 fautes page)Révision: présent de l'indicatif ou du subjonctifConnaître le vocabulaire relatif à la visite d'entrepriserédiger un texte documentaire, un reptortageMémoriser un poème, un rôle
mémoriser l'ortho- graphe de 24 mots en une semaineRévision le passé simple (6P: passé antérieurMémoriser le vocabulaire du Thème Lettres JGComposer un poème par imitation ( rimes)Restituer un Poème de manière expressive
Préparer une dictéeRévsion p.composé, futur antérieur plus-que-parfaitSens des expressions avec un dico en ligneUtiliser un traitement de texte, rédiger une lettreClasser des textes: roman, conte, reportage...
Effectuer des CORRECTIONSs selon les consignesConcordance du conditionnelJeux de mots 1Prendre des notes pour un compte-renduChercher des infos dans divers textes (COIN LECTURE)
Règle quel-qu'ellereconstituer des expressionsChercher des infos à partir de la table des matières
Homophones de "ces"Reconstituer des expressions 2Vérifier la lecture d'un roman : Vendredi ou la vie sauvage
Terminaisons en "é" et participes passésReconstituer des expressions 3
Dernières Actus
Dans les forums
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris28505
http à https02977
Consumérisation de l'éducation013218
Zwookons... au ralenti:-(1917630
Le chat sur Zwook221387
Zwookons... par à-coups :-(215714
Didapages316493
recherche urgente de remplaçant216040
FreeMind317892
Module Blog216345
Cherche formateurs ICT716196
Programmation en flash014602
Migration serveur4624793
Reconnaissance des contributions séquences...312777
SmartRadio016855
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤116103


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide