3. ème séquence « Pages et droits »:
(si possible, travailler sur son Zwook d’école)
3.1. Nouveaux modules
- Depuis la page de sa classe, créer une nouvelle page fille appelée « sortie »
- insérer un album photos le configurer et le tester. Cf : support de cours
- Les droits :
• verrouiller l’accès à cette page
- créer une nouvelle page fille
- Insérer le module : listes de liens
- créer une page forum
• Insérer un forum
- Sur la page principale de la classe, insérer un module de news
• Publier une news annonçant l’annulation d’une sortie.
• publier une news avec lien hypertexte qui signale l’apparition d’une nouvelle page avec lien sur la page.
• réagir à une News sur le site de formation
• Copier-coller un texte de Word dans fck
• Mettre l’horaire ou le calendrier en pdf sur la page «horaire » de la classe.
• Faire un lien hypertexte depuis le module fck vers le calendrier ou l’horaire.
3.2. Gérer des pages
- Supprimer, déplacer une page, une série de pages.
- Le module « liste de dossiers »
3.3. Gérer des travaux collaboratifs
• Remarque : nous touchons à la limite des prérogatives de l’Editeur Zwook qui ne peut pas créer des groupes.
• Il pourra cependant demander à des utilisateurs de s’inscrire eux-mêmes dans un groupe grâce au module « inscription »
- Sur la page « Elèves » de la classe, insérer un module Progest
• Et un module Mailgroup
- Sur la page « Salle des maîtres » insérer un module Inscription pour le souper de centre
3.4. En réserve : (ou à faire lors du cours ZwookAdmin