Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Accueil / good-practice / candidature / criteres print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Cours
navnav Etablissements
navnav ZwookEdu
navnav Documentation
navnav Téléchargement
navnav Forums
navnav Didacticiels
navnav Liens
navnav Contact
navnav Good Practice
navnav Candidature
navnav Critères
navnav Organigramme
navnav L'équipe
navnav Echéancier
navnav Suivi du projet
navnav Cahiers des charges
navnav Presse
navnav le Produit
navnav Vidéo
navnav Rapports finaux
navnav E-Learning
pixelvide
pixelvide
Annonces
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Critères

Critères d’évaluation

Le jury se met à la place d’un enseignant qui est intéressé par le produit et examine si une utilisation dans le domaine prévu serait judicieuse.
Il émet des avis sur les projets à la lumière des cinq critères suivants affectés du même coefficient. L’évaluation se fait à partir des réponses aux questions ci-dessous et de l’attribution de 5 points maximum par critère.

1.    Plus-value par rapport à des offres alternatives

Comparé à des offres alternatives, quel bénéfice supplémentaire ce produit apporte-t-il à mes élèves ? Quel bénéfice m’apporte-t-il à moi en tant qu’enseignant ?
Ce produit apporte-t-il une plus-value convaincante ?

2.    Convivialité

Quelles sont les propriétés ou les fonctions de ce produit qui permettent aux élèves ou à un enseignant comme moi n’ayant pas de connaissances spéciales dans le domaine des TIC de se servir de ce produit sans avoir besoin d’une longue période d’initiation ? Ce produit est-il d’un accès facile et se prête-t-il à une utilisation intuitive ?

3.    Possibilités de transfert et diversité

Combien de temps faut-il à un enseignant qui ne connaît pas encore ce produit avant qu’il puisse s’en servir ? Dans quels autres domaines d’enseignement ce produit peut-il être transposé ? Ce produit peut-il, en règle générale, être adapté à différentes situations pédagogiques ?

4.    Egalité des chances

Dans quelle mesure ce produit propose-t-il des modèles éloignés des stéréotypes courants auxquels les filles et les garçons issus de cultures différentes peuvent s’identifier ? De quelle  manière la diversité des centres d’intérêt et des vécus de ces filles et de ces garçons est-elle prise en compte ? La formulation revêt-elle un caractère non discriminatoire ?

5.    Efficacité de la fabrication du produit

Quel est le rapport entre les moyens engagés et le produit mis au point ?
Quel est le rapport entre les moyens engagés et la plus-value apportée par le produit ? La fabrication du produit s’est-elle déroulée dans les meilleures conditions ?

Dernières Actus
Dans les forums
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris28524
http à https02988
Consumérisation de l'éducation013230
Zwookons... au ralenti:-(1917652
Le chat sur Zwook221404
Zwookons... par à-coups :-(215728
Didapages316505
recherche urgente de remplaçant216053
FreeMind317911
Module Blog216366
Cherche formateurs ICT716220
Programmation en flash014613
Migration serveur4624818
Reconnaissance des contributions séquences...312785
SmartRadio016868
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤116216


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide