Remarques : Lecture:
C'est un exercice intéressant, qui permet d'identifier les enfants qui reconnaissent en une ou plusieurs fois le prénom de ses camarades. Pour ceux qui n'y parviennent pas, différentes stratégies sont apparues: observer uniquement la première lettre du prénom ou parfois, la dernière; repérer si le prénom posséder quelques lettres ou plusieurs (longueur du prénom); repérer des lettres que l'enfant connaît.
Mathématiques:
C'est un exercice facile pour des 2ème enfantines. On pourrait même faire l'exercice avec des chiffres allant de 1 à 100, pour compliquer la tâche.
Pour les 2 exercices:
Chaque enfant a pu réaliser l'exercice au minimum 2 fois. Par contre, aucun élève ne les a fait à la maison en compagnie de leurs parents. C'est une observation que je peux faire pour l'ensemble de mon site. Je n'ai pas l'impression que les parents se sont intéressés au site de la classe: seulement 3 (sur 18) y allaient de temps en temps. Pourtant, on y trouvait des photos des enfants (promenade d'école, carnaval,...), les poésies et les chansons...
Peut-être, manquaient-ils d'informations de ma part à propos du site (durant la réunion des parents, je ne leur en avais pas parlé: le site n'était pas encore fait...)...
Très peu d'enfants possédaient un ordinateur chez eux et beaucoup d'enfants étaient des premiers de famille et . Peut-être que les parents ne trouvaient pas important d'avoir un ordinateur et internet à la maison en enfantine...
Que de questions....
|