Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Accueil / good-practice / suivi-du-projet / valerie-m print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Cours
navnav Etablissements
navnav ZwookEdu
navnav Documentation
navnav Téléchargement
navnav Forums
navnav Didacticiels
navnav Liens
navnav Contact
navnav Good Practice
navnav Candidature
navnav Organigramme
navnav L'équipe
navnav Echéancier
navnav Suivi du projet
navnav phil
navnav jd
navnav olpat
navnav serge
navnav danielle
navnav fb
navnav pme
navnav fred
navnav betrisey
navnav tony
navnav michelt
navnav yvmat
navnav fontseve
navnav julialex
navnav valerie-m
navnav samuel
navnav eric1
navnav didier
navnav domino
navnav fabio
navnav bagt
navnav claudiux
navnav mathe
navnav michelbo
navnav brigittedo
navnav therese
navnav youri
navnav nathna
navnav good
navnav Cahiers des charges
navnav Presse
navnav le Produit
navnav Vidéo
navnav Rapports finaux
navnav E-Learning
pixelvide
pixelvide
Annonces
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

valerie-m



Nom  Magliocco
Prénom  Valérie
e-mail  maglioccovalerie@netplus.ch
Lieu d'enseignement  Sierre (Beaulieu)
Degré d'enseignement  2ème enfantine

http://web.ecoles.sierre.ch/beaulieu/zwook/1e2emagliocco/travailenligne/jeuxdesprenoms

http://web.ecoles.sierre.ch/beaulieu/zwook/1e2emagliocco/travailenligne/jeudeschiffres

Titre du projet utilisation du module "orthoflash" en enfantine
Objectifs pédagogiques visés
  • reconnaître les prénoms de ses camarades
  • écrire des prénoms au moyen de l'ordinateur
  • reconnaître des chiffres
  • écrire des chiffres au moyen de l'ordinateur
Disciplines concernées
  • lecture
  • mathématiques
Date du lancement du projet
 16 mai 2006
Date de la fin du projet  23 juin 2006
Modules concernés  module de formation "orthoflash"

Brève description :
Lecture: le prénom de chaque élève est inscrit dans la liste. Les enfants, à l'aide d'un référenciel des prénoms, doit réécrire le prénom qui apparaît à l'écran.

Mathématiques: l'élève doit réécrire le chiffre qui apparaît à l'écran (chiffres compris entre 1 et 20).

Remarques :
Lecture:

C'est un exercice intéressant, qui permet d'identifier les enfants qui reconnaissent en une ou plusieurs fois le prénom de ses camarades. Pour ceux qui n'y parviennent pas, différentes stratégies sont apparues: observer uniquement la première lettre du prénom ou parfois, la dernière; repérer si le prénom posséder quelques lettres ou plusieurs (longueur du prénom); repérer des lettres que l'enfant connaît.

Mathématiques:

C'est un exercice facile pour des 2ème enfantines. On pourrait même faire l'exercice avec des chiffres allant de 1 à 100, pour compliquer la tâche.

Pour les 2 exercices:

Chaque enfant a pu réaliser l'exercice au minimum 2 fois. Par contre, aucun élève ne les a fait à la maison en compagnie de leurs parents. C'est une observation que je peux faire pour l'ensemble de mon site. Je n'ai pas l'impression que les parents se sont intéressés au site de la classe: seulement 3 (sur 18) y allaient de temps en temps. Pourtant, on y trouvait des photos des enfants (promenade d'école, carnaval,...), les poésies et les chansons...

Peut-être, manquaient-ils d'informations de ma part à propos du site (durant la réunion des parents, je ne leur en avais pas parlé: le site n'était pas encore fait...)...

Très peu d'enfants possédaient un ordinateur chez eux et beaucoup d'enfants étaient des premiers de famille et . Peut-être que les parents ne trouvaient pas important d'avoir un ordinateur et internet à la maison en enfantine...

Que de questions....

Journal de bord des Good Practice

 Toutes les nouvelles  Rss

 remarques des parents par rapport au site de l'éco
le

Dans mon site de la classe, chaque enfant possède sa page.
Je les avais enregistrés: il se présentait, disait la chose qu'il aimaient le plus et celle qu'ils aimaient le moins. Les problèmes de langage de certains enfants étaient tout à fait audibles. Une maman d'élève avec qui j'entretiens de très bonnes relations m'a dit de faire attention à cela. Certains parents peuvent profité de cette occasion pour se moquer des problèmes de langage des élèves ou faire des comparaison. Cela pouvant, par la suite, affecter les enfants concernés. Comme je ne voulais pas bloquer certaines pages du site, j'ai décidé d'enlever tous les enregistrements lorsque le nom de l'enfant est inscrit afin de n'avoir aucun problème...

Posté par valerie-m, Mar 19, 2006 7:35 pm GMT+0 ( 0 commentaires  )   Lire 

 Journal de bord

Espace réservé aux expériences Good Practice
Posté par jd, Feb 10, 2006 3:46 am GMT+0 ( 0 commentaires  )   Lire 

 Toutes les nouvelles  Rss

Dernières Actus
Dans les forums
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris28524
http à https02988
Consumérisation de l'éducation013230
Zwookons... au ralenti:-(1917652
Le chat sur Zwook221404
Zwookons... par à-coups :-(215728
Didapages316505
recherche urgente de remplaçant216053
FreeMind317911
Module Blog216366
Cherche formateurs ICT716220
Programmation en flash014613
Migration serveur4624818
Reconnaissance des contributions séquences...312785
SmartRadio016868
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤116216


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide